vis ma vie de congé mat’…

un congé mat’, au début (c’est à dire avant d’être plongé dedans) on se dit que c’est cool, on va avoir du temps pour soi, on va pouvoir s’occuper de soi/de son chéri/de son intérieur/ de ses lectures( ou se découvrir une passion pour le tricot)…et surtout on ne va pas bosser pendant plusieurs mois , chose que l’on avait pas vécue depuis les grandes vacances de l’école! …ou depuis une précédente période de chômage mais là O joie on peut se la glander grave sans culpabiliser sur la dette nationale qu’on contribue à augmenter)…

Bon le coup de s’occuper de soi, de ses lectures etc, on a vite compris que c’était pendant le congé mat’ prénatal comme ils disent à la sécu…
Parce qu’après c’est plutot :
-couches, biberons,caca …ha ok on rechange la couche de suite (le prix unitaire des chaque couche « gaspillée » sera retenu plus tard sur l’argent de poche!), encore du biberon, ha non en fait c’est plus du biberon c’est juste du pleur, gérer les diverses rdv (médecin pour bébé et pour moi, ostéo…), appel à la caf, couche, biberon (quoi?ça fait déjà 3h?), sieste (O bonheur, du temps pour soi! ou pour faire des lessives), acheter du lait,des couches, de la lessive, appel à la caf (note du 06/07 09h33 : que je hais ça y est c’est officiel), dormir (oui promis on peut quand même le faire!) biberon, couche(éviter de  le faire dans ce sens, ça casse l’endormissement post-bib de l’Enfant…) donc re biberon, pleurs,consolage, (dans les bras le consolage donc cassage de dos) etc etc…..

( Bon ok j’avoue je reste bloquée sur le négatif mais c’est fait exprès pour cette fois! )note du06/07 09h34 : et c’est peut être en lien avec mes dernières nuits

mais l’avantage d’habiter à Annecy, c’est que quand on va faire une poussette-balade (en espérant que l’Enfant s’endorme bien…) c’est qu’on tombe sur ça :

Et qu’on peut aussi faire la 1ere session pique nique pour la demoiselle:
(bon le rosé c’est pas pour elle hein…)


4 commentaires

  1. il faut le vivre pour comprendre…
    apres ça, le retour au travail semble presque être un cadeau ! Moi en tout cas, je n'aurais jamais imaginer ça, mais ça m'a soulagé de me sortir de cette routine « ménagère ».
    J'étais comme toi, naïve et enthousiaste. J'ai vite compris que mes copines n'hallucinaient pas avec leur « j'ai le temps de rien ». Surtout si le baby ne fait pas de sieste…
    bisous à vous deux les filles ❤

    J’aime

  2. Ouais mais tu vas pas me croire…. un jour tu repasseras par ici, dans environ 10-12 mois, et tu diras… ah ouais, je me rappelle pas de tout ça … et tu vas regretter certains de ces moments, car ton bébé ne sera déjà plus un bébé 😉

    Mais c'est vrai que la vie tourne autour du bébé… il n'y a que ça, mais une fois que tu reprendras le travail, ce sera encore une autre organisation… et tu vas les chercher les moments où tu pourras aller chez le coiffeur !!!! On en reparle dans 6 mois ???? hihihiihih

    J’aime

  3. ho mais je sais tout ça! (que je vais regretter etc…) :o)
    en fait j'avais exageré expres le coté negatif dans ce post (pour faire contraste…) mais je ne me plains pas du tout de tout ça et j'en profite à fond!
    faut vite que je fasse un post dans l'autre sens pour reparer tout ca :o))

    J’aime

  4. bon je reponds enfin! (et je ne sais pas si tu reçois les reponses)…
    ben en tous cas pour l'instant je ne suis pas pressée (mais alors pas du tout) de reprendre le boulot!
    j'ai accentué expres les cotés negtaifs pour ce post mais j'essaie surtout d'en profiter a fond!(bon certe je suis moins optimiste quand la miss est un peu plus difficile) :o)

    J’aime

Laisser un commentaire